Le confinement de Jean


J’ai envie de raconter le confinement.

Il y a des personnes dans la pension, surtout ma voisine de palier. Je me ballade un peu. Je vais chez carrefour un peu, plus dans les environs de Saint-Denis. Il n’y a pas grand monde, sauf les vendeurs à la sauvette.

A la pension, il y a une amie le soir, ma voisine et des autres personnes. On se croise dans les couloirs, on discute un peu. On s’occupe en discutant un peu de nous.

En plus de ça, dommage que le SAVS est fermé, mais j’ai des nouvelles de Gérard du GEM, il me demande comment se passe la radio avec la Trame. La radio, on fait en télétravail, tous les jours, du lundi au vendredi, l’après-midi. A la radio on raconte le conditionnement pour tout le monde. On dit comment ça se passe à Rosa Parks. Les autres ils s’inquiètent de pas avoir de sous. Normalement le gouvernement il a prévu qu’on soit payés pour qu’on se nourrisse. La radio c’est bien parce que ça m’occupe un peu tous les jours.

A la télévision ça parle surtout du corona virus, ils disent comment se protéger, de pas serrer la main, pas se toucher, se laver les mains. Je regarde surtout les chaines d’infos et aussi Public Sénat. C’est les lois du gouvernement qu’ils font passer. Je comprends pas grand-chose. Je regarde parce que comme ça je me tiens au courant de ce qu’il se passe, du travail, des impôts, où il faut qu’on s’adresse, et c’est par les lois qu’ils votent. On peut se renseigner avec la mairie où on peut avoir les sous. En fait je regarde surtout comment on peut avoir des sous. 
A la télé le soir ils passent Scorpion, la bêbête qui pique. C’est pas une série sur les scorpions, c’est un groupe qui pique. Ils font des enquêtes. Le soir je regarde surtout des séries policières.

Bon, je crois qu’on va s’arrêter pour aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera validé par l'équipe avant d'être publié, merci.