Textes et recettes de Sylvie


Les infos que l'on reçoit

Tous les jours on nous bombarde de divers infos : ça va de se laver les mains dès qu'ont touche une chose même chez nous, ne pas se toucher le visage, retirer les emballages de ce qu'on achète... Alors qu’hier soir j'ai entendu sur la 2 qu'on ne sait pas combien de temps reste le virus sur les objets;et qu'on pouvait par précaution les laisser à la porte de nos appartements en risquant de se faire voler nos achats. On nous dit que les sorties c'est 1 heure, moi il me faut, je pense, un peut plus pour les courses. Que les attestation vont changer, qu'on peut sortir que 20 minutes pour s’aérer.
Même la nuit, si on s'endort devant la télé, on est réveillé par est gros son d'avertissement d'un message sur ce qu'on doit faire en cas de symptômes. Le résultat est qu'on ne sait plus à quoi se fier...
 


Le travail à domicile
Le travail à domicile ou télétravail est-il possible pour les associations?
La question peut se poser pour les savs comme celui de Stains et pour la mission insertion qui est fermée au public. Travaillent-ils de chez eux sur leurs dossiers ou depuis le bureau de Drancy ? Pour ceux et celles du savs la question peut aussi se poser.
Mais aussi quelles sont les conditions de travail pour ceux et celles qui essayent malgré tout de rester en contact avec nous et de pendre de nos nouvelles ? (ce dont je leur remercie).
La question se pose aussi pour le saj et le foyer, de savoir si tout se passe bien pour eux tous.
De mon côté je sors le moins possible, je regarde la télé ; je garde le contact avec mes amis Facebook, je joue avec mes téléphones, je fais un peu de ménage (ce qui a coincé mon dos; le kiné est mis de côté de toute façons : ils n'ont pas répondu ni à mon message sur répondeur ni à la lettre déposée dans leur boite avant le confinement).


Le travail à domicile est-il possible pour une troupe de théâtre ?
Une des troupes du jardin de Shakespeare est en train de répéter, via les ordinateurs, la pièce qu'ils / qu'elles doivent jouer cet été, tout en étant confinés. Je ne sais pas s'ils sont payés, ni remboursés pour leurs frais de connexions. Ni pour d’autres personnes qui sont dans la même situation. Mais bonne nouvelle pour eux tous, ils vont avoir droit au chômage, mais s'est compliqué. Il faut qu'ils aient leur feuille de paie signée hors, souvent, ils les ont après avoir fini de jouer si je me rappelle bien.


Si vous voulez faire des gâteaux réconfortants :




Et par ici, des recettes faciles de cakes à faire à la maison.


J'espère que pour vous tous tout va bien ainsi que pour ceux et celles qui sont suivis par le savs . 
A bientôt j'espère.
Sylvie Mérault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera validé par l'équipe avant d'être publié, merci.